La coloration végétale à Bruxelles2017-09-22T18:08:03+00:00

L’Atelier Végétal

Bienvenue dans ce lieu dédié au mieux-être.

Découvrir le salon

La coloration végétale à Bruxelles

En fait, Nathalie est une pionnière et vous propose la coloration végétale à Bruxelles. Après une formation approfondie chez des professionnels de la coloration naturelle en Belgique. Ainsi elle est devenu la spécialiste de la coloration végétale en région bruxelloise. Durant des années, elle a pratiqué la coloration chimique à outrance. C’est une prise de conscience des effets néfastes des colorations chimiques sur la santé et les cheveux qui a fait qu’elle a décidé d’introduire la coloration végétale en région bruxelloise.

Quelle est la composition de la coloration végétale ?

La coloration aux plantes que Nathalie utilise est uniquement composée de poudre très fine de pétales de pistils de fleur, d’épices et de plantes. En conséquence, elle a fait confiance à la marque Hairborist.

Quels sont les avantages de la coloration végétale ?

La coloration végétale utilisée chez l’Atelier Végétal ne contient pas d’ingrédients toxiques. Ils ne sont donc pas allergisants ou suspectés d’être cancérigènes tels que PPD, Toluènes, Diamines, PEG, aminophenol, résorcinol… Grâce à cette coloration 100% naturelle, la structure du cheveu n’est plus endommagée. C’est un véritable soin colorant qui, de part sa teneur en acide tannique, donne une brillance incomparable et naturelle au cheveu. De plus, le cuir chevelu est rééquilibré.

  • La coloration végétale à Bruxelles permet d’obtenir des tons lumineux et intenses, supérieurs à la coloration chimique.
  • La coloration végétale à Bruxelles permet de raviver la couleur des cheveux ou de la foncer de plusieurs tons.
  • Contrairement aux idées reçues, la coloration végétale à Bruxelles permet une couverture parfaite des cheveux blancs.
  • La coloration naturelle permet de profiter de la transparence des cheveux blancs pour provoquer un effet harmonieux de méchage.
  • Puisque ce ne sont que des plantes qui sont utilisées, la coloration végétale à Bruxelles a un impact environnemental positif .
  • la coloration végétale n’a aucune contrainte durant une chimiothérapie. Elle est saine et hypoallergénique.

Par contre, cette coloration naturelle ne peut pas éclaircir car elle ne détruit pas les pigments et ne contient pas de facteurs agressifs.

Quels sont les principes de la coloration végétale  chez l’atelier végétal ?

Tout d’abord, c’est le henné, de couleur cuivrée, qui se fixe sur le cheveu et couvre celui-ci. Les autres plantes permettent juste de modifier la couleur du henné en première ou en seconde couche. Tout comme dans la coloration chimique, définissez une hauteur de ton à l’aide d’une des trois nuances cuivrées (jaune=cuivre, orange=acajou, rouge= auburn).

Il suffit de l’illustrer par quelques exemples : sur cheveux blancs, si vous voulez rester dans des nuances claires, privilégiez les cuivres jaunes. C’est à dire la couleur cuivre, blond, blond doré, châtain et cold chestnut.  De plus, si vous désirez des tons plus foncés, pré pigmentez à l’aide de l’auburn, l’acajou ou du rouge brésil vos cheveux. Puis appliquez une seconde couche de brun ou de noir.

La demande de la coloration végétale en région bruxelloise ne fait que grandir

On constate depuis quelques années une forte demande des consommateurs pour des salons de coiffure pratiquant la coloration végétale en région bruxelloise . Bien qu’encore trop peu de salons de coiffure osent se lancer dans cette aventure. Mais les mentalités sont en train d’évoluer. Les principales raisons que ces salons de coiffure n’osent pratiquer la coloration végétale en région bruxelloise sont leur manque de connaissance dans ce domaine ainsi que la peur de se remettre en question. Car la coloration végétale couvre réellement les cheveux blancs mais il faut pour cela maîtriser les techniques.

Pour ces raisons , n’atelier végétal à Evere a pris le parti, après des années d’expérience, de réapprendre de nouvelles techniques de colorations orientées dans le domaine du naturel. Après plusieurs stages, elle a convaincu sa clientèle qu’on pouvait obtenir de meilleurs résultats avec les plantes qu’avec des ingrédients chimiques toxiques pour la santé. Depuis cette expérience, le salon respire la nature. Tout y est conçu pour que vous vous y sentiez bien.

Pour en savoir plus sur L’Atelier Végétal, cliquez ici

Coloration végétale en région bruxelloise

Coloration végétale à Bruxelles

Pour en savoir plus sur L’Atelier Végétal, cliquez ici
Coloration végétale à Bruxelles coloration végétale en région Bruxelloise