La coloration naturelle en région bruxelloise2017-09-22T18:07:33+00:00

l’atelier végétal

Bienvenue dans ce lieu dédié au mieux-être.

Découvrir le salon

Pourquoi vouloir se lancer dans la coloration naturelle en région bruxelloise ?

Nathalie Distasio habite cette magnifique région bruxelloise. Cette région est culturellement et historiquement riche. En effet, elle possède des massifs forestiers, et une nature exceptionnelle.  Sensible aux problèmes liés à l’environnement, elle veut préserver ce territoire en participant à l’impact écologique. Comment préserver ce patrimoine alors qu’il est bien connu que les produits chimiques utilisés dans les salons de coiffure ont un impact très négatif sur le milieu ? Ils sont par conséquent rejetés dans l’eau et polluent gravement le milieu aquatique.

Après une étude du marché en région bruxelloise, elle s’est rendue compte que bien trop peu de salons de coiffure ne travaillent avec des produits respectueux de l’environnement. Ainsi soucieuse de ces valeurs, elle a décidé de se différencier. Comment ? En apportant des services nouveaux et plus écologiques. Par exemple en utilisant des produits certifiés écogarantie car ce label refuse les ingrédients qui polluent l’environnement . Aussi, elle s’est donnée pour mission de proposer dorénavant à sa clientèle la coloration naturelle en région bruxelloise

Des consommateurs de plus en plus attentifs à leur santé?

Ce n’est plus un secret pour personne que les colorations chimiques sont polluantes et toxiques. Souvent le consommateur est trompé par les arguments publicitaires. De ce fait, on voit proliférer des salons de coiffure qui osent afficher  » coloration naturelle en région bruxelloise « . Alors que le pourcentage de produits naturels est bien inférieur au 1 %, si on ne tient pas compte de l’eau qu’il contient. C’est clairement de la publicité mensongère mais tolérée puisque toutes les grandes marques la pratiquent.

Nathalie n’est pas dupe, elle s’est rendue compte des effets néfastes de ces poisons utilisés  dans son quotidien. Puis un jour elle s’est dit : pourquoi ne pas proposer la coloration naturelle en région bruxelloise. C’est pour cela qu’elle a tout laissé tomber pour se consacrer à un salon de coiffure spécialisé en coloration naturelle en région bruxelloise. Le parcours n’a pas été facile, il lui a fallu aller loin pour se former, mais elle peut maintenant affirmer pouvoir faire de la coloration bio en région bruxelloise ,  respectueuse de l’environnement , une coloration naturelle respectueuse de votre santé.

Quels sont les avantages de travailler la coloration bio en région bruxelloise ?

Tout d’abord, notre coloration bio en région bruxelloise. ne contient pas d’ingrédients toxiques, allergisants ou suspectés d’être cancérigènes tels que PPD, Toluènes, Diamines, PEG, aminophenol, résorcinol… Grâce à cette coloration  naturelle, la structure du cheveu n’est plus endommagée.  C’est donc un véritable soin colorant qui, de part sa teneur en acide tannique, donne une brillance incomparable et naturelle au cheveu. Par conséquent, vos cheveux sont traités et soignés avec la coloration naturelle.

Car en réalité, la coloration chimique rend le cheveu sec et cassant,  irrite et dessèche le cuir chevelu. Avec la coloration naturelle, le cuir chevelu est rééquilibré. En outre, la coloration naturelle est plus nuancée, elle ne provoque pas l’effet racine que l’on a avec les colorations chimiques.

De plus, la coloration naturelle à Huy a un impact environnemental positif puisque ce ne sont que des plantes qui sont utilisées. Alors que la coloration chimique pollue fortement. Egalement un point fort pour notre salon, les odeurs de plantes font place aux odeurs chimiques.

Comment réalise t’on une coloration naturelle en région bruxelloise?

Afin de permettre une bonne fixation des pigments sur le cheveu, il est important de préparer le cheveu à la coloration bio pour que celui-ci soit exempt de produits chimiques et de silicone. Pour cela, avant de faire une coloration naturelle en région bruxelloise, on vous recommande toujours de préparer les cheveux avec un soin à l’argile et un shampoing végétal de la marque Hairborist.

La coloration bio en région bruxelloise ne se mélange pas avec un oxydant chimique mais uniquement avec de l’eau chaude, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pour raviver les tons et la brillance, cette mixture est enrichie avec quelques gouttes d’aromactifs , véritable concentrés d’huiles essentielles et de shine protect de la marque Hairborist. On attend quelques minutes que la coloration bio refroidît pour éviter de se brûler. Enfin, quand la coloration naturelle est prête à l’emploi, on procède à son application sur cheveux secs de préférence. Une fois l’ensemble couvert, il ne suffit plus que d’appliquer un film plastique ou placer la coloration naturelle sous un casque vapeur.

Le temps de pose varie en fonction de la couleur désirée. Une coloration naturelle en région bruxelloise prend généralement  25 minutes à 35 minutes pour les tons clairs et 90 minutes pour les tons plus foncés. Une fois la coloration naturelle prise, il ne suffit plus que de rincer et d’appliquer un conditioner spécial appelé conditioner natural color à base de vinaigre de pomme biologique.

Nos astuces :

La coloration naturelle  doit …passer par un bon diagnostique du cheveu.

Tout d’abord, pour réussir une coloration naturelle en région bruxelloise, on tient compte de la structure de votre cheveu, de son histoire, de son épaisseur. Il est important de poser un bon diagnostique pour envisager la coloration bio qui conviendra le mieux à vos cheveux. Dans le doute, il ne faut pas hésiter à réaliser dans certains cas des tests préalables sur des mèches de cheveux pour déterminer la bonne couleur. Cela permet également à la cliente d’être rassurée.

On ne lave pas la coloration naturelle le jour même.

On évite de laver le jour même une coloration bio en région bruxelloise. La coloration naturelle peut encore s’oxyder à l’air et s’assombrir dans les heures qui suivent.

Des réponses à vos questions :

La coloration naturelle convient-elle à tous les types et couleurs de cheveux ?

Oui, sans exception. Notre coloration bio convient à tous types de cheveux.

Peut-on faire une coloration naturelle sur des cheveux foncés ?

Une coloration naturelle apportera des reflets et des nuances au cheveux foncés. Elle est un véritable soin gainant du cheveux pour lui donner brillance et vitalité.

La coloration bio couvre-t-elle les cheveux blancs?

Notre coloration bio couvre admirablement les cheveux blanc, c’est juste une question de savoir faire. La couverture est toute en nuance, la couleur donne différents reflets à la chevelure. Pour obtenir des tons foncés avec la coloration bio, il faut parfois recourir à une double application.

Comment entretenir une coloration végétale ?

Nous vous recommandons d’entretenir la coloration bio  avec le shampoing végétal Sensity -Hairborist et d’utiliser un baume après shampoing Conditioner natural Color ou Daily care – Hairborist pour permettre aux écailles du cheveux de se refermer.

Quelle est la tenue d’une coloration naturelle ?

Une coloration bio en région bruxelloise tient très bien dans le temps. Il n’y a pas l’effet repousse comme avec la coloration chimique. Il est préférable de refaire une couleur après 4 semaines et plus les couches de coloration naturelle se superposent, plus la couleur deviendra intense.

Astuces pour une bonne tenue de la coloration bio

Nous vous conseillons d’entretenir votre coloration naturelle avec un shampoing végétal de la marque Hairborist.

La coloration naturelle est elle allergisante ?

Notre coloration naturelle en région bruxelloise est hypoallergénique. Toutefois le risque zéro n’existe pas, il peut toujours y avoir des réactions cutanées aux plantes. Les allergies aux plantes restent quand même beaucoup plus rares que les graves allergies liées au  P PhénylèneDiamine, toluène… Substances toxiques qui se retrouvent dans les colorations chimiques des coiffeurs classiques.

Combien coûte une coloration bio en région bruxelloise ?

Le menu coloration naturelle en région bruxelloise, chez l’Atelier Végétal est à 75 euros. Il peut y avoir un supplément de 20 euros si nous devons réaliser un masque à l’argile ou pour une seconde application.

Pour en savoir plus sur l’atelier végétal , cliquez ici
Pour en savoir plus sur la coloration végétale , cliquez ici

l’atelier végétal, N°1 de la Coloration naturelle en région bruxelloise

l’atelier végétal, N°1 de la Coloration bio en région bruxelloise

Pour en savoir plus sur l’atelier végétal, cliquez ici
coloration naturelle en région bruxelloise Coloration bio en région bruxelloise